Pourquoi Nous Marchons

Nous marchons pour résister aux oppressions policières, étatiques et sociales, comme le veut la tradition de nos communauté, qui est incarnée et symbolisée par la rébellion de Stonewall de 1969.

Nous marchons contre l'exploitation de nos communautés à des fins lucratives et contre le pinkwashing des entreprises privées et des États soutenu par les marches des fiertés dans le monde entier, y compris la NYC Pride Parade.

Nous marchons contre la transphobie, l'homophobie, la biphobie, le racisme, le sexisme, la xénophobie, le sectarisme fondé sur l'appartenance religieuse, le classisme, le validisme, l'audisme, l'âgisme, toutes les autres formes d'oppression et la violence qui les accompagne, aux États-Unis et dans le monde entier.

Nous marchons pour mettre fin aux expressions individuelles et institutionnelles de haine et de violence ainsi qu'aux politiques gouvernementales qui nous privent de nos droits et de nos vies, de la police de New York à l'ICE (United States Immigration and Customs Enforcement (ICE), une agence de police douanière et de contrôle des frontières du département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis), du complexe industriel carcéral à la répression étatique à l’échelle mondiale.

Nous marchons en opposition aux efforts qui nient les droits de nos communautés et qui invisibilisent brutalement les personnes homosexuelles dans le monde entier.

Nous marchons contre le néolibéralisme national et mondial et la montée de l'extrême droite, contre la pauvreté et l'inégalité économique, contre la politique étrangère et militaire des États-Unis et contre la menace que représente le changement climatique.

Nous marchons pour affirmer que l’accès à la santé est un droit, y compris pour le traitement de toutes les personnes atteintes du VIH/sida dans le monde pour les efforts intensifs de prévention, et nous exigeons la fin de la stigmatisation et de la criminalisation du VIH.

Nous sommes trans, bisexuel·le·s, lesbiennes, gays, queers, intersexes, asexuel·le·s, two-spirit, non-binaires, gender nonconforming + et allié·e·s.

Nous marchons pour célébrer nos communautés et notre histoire, en solidarité avec d'autres groupes opprimés, et pour exiger la justice sociale et économique dans le monde entier - nous marchons pour la libération !